Zoom

Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, Chers enfants,

  

Après un été avec ces fortes chaleurs exceptionnelles, nous voici arrivés dans une nouvelle saison , l’Automne. Avec ces arbres qui se dégarnissent de leurs feuilles et les températures qui diminuent.

Soyez une nouvelle fois vigilants et prenez bien soin de nos aînés.

Depuis le début de l’année des travaux ont été engagés par votre conseil municipal pour votre bien- être et quelques dossiers sont en cours :

- La vidéo protection arrive à sa phase finale en décembre, j’insiste bien sur le mot protection et non surveillance.

- La rue du Calvaire et le changement de candélabres.

- La place de l’église avec la fin de travaux du caquetoire, en raison des normes PMR (Personne à Mobilité Réduite), il reste encore à réaliser le parking et l’éclairage.

- L’enquête publique du dossier des évacuations des eaux pluviales.

- La continuité des travaux de notre local commerce « le cAmpagnon ». À ce titre, je voudrais rappeler que ce dépôt de pain et autre alimentation est à votre disposition sur la place de l’église ainsi que d’autres services dont le foodtruck « Jojo Pizza » qui est présent chaque mercredi sur le parking de la salle multifonctions, sans oublier nos nombreux agriculteurs qui vous proposent des produits du terroir tout au long de l’année.

Certains travaux seront reportés sur le budget 2020 suite à la lourdeur administrative de l’instruction des dossiers.

SÉCURITÉ : il y a toujours quelques soucis de respect du code de la route pour certains automobilistes, priorités à droite, arrêts au stop, soyez très prudents à la sortie de l’école et dans le village. J’insiste et rappelle que les motos non immatriculées sont interdites dans le village et particulièrement aux abords de l’aire de jeux. Je compte sur vous pour faire respecter la sécurité des habitants.

Plusieurs manifestations festives sont prévues en cette fin d’année, vous trouverez toutes ces informations en dernière page de ce bulletin. De quoi aborder cette fin d’année dans un esprit de fête en toute convivialité.

Vos conseillers municipaux, adjoints et moi-même sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous solliciter.

Toute l’équipe vous souhaite de belles et joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Octobre 2019

Flash Info

Vers le haut